OM

OM : Un crash européen, et Lihadji reste à Marseille ?

Depuis plusieurs semaines déjà, le cas d’Isaac Lihadji fait beaucoup parler autour de l’Olympique de Marseille. Et pas forcément en bien…

Il faut dire que le plus grand espoir du centre de formation de l’OM a refusé de signer son premier contrat professionnel à Marseille. Malgré une belle offre, l’attaquant français a tout simplement dit non à Jacques-Henri Eyraud et à Andoni Zubizarreta. Par conséquent, le joueur de 17 ans sera libre de s’engager dans n’importe quel club à l’issue de cette saison 2019-2020. Pour cela, son futur club n’aura qu’à dépenser 300 000 euros, soit le prix des indemnités de formation, pour l’arracher à l’OM. Tout simplement parce que le club phocéen n’a pas les moyens financiers pour s’aligner sur le LOSC, qui a par exemple offert une prime à la signature d’un million d’euros, avec un contrat de trois ans assorti d’un salaire mensuel de 65 000 euros. Ce que Mathieu Grégoire ne peut que constater.

« L’OM a déjà fait un bel effort »

« Entre Lihadji et l’OM, c’est fini, même s’il a rejoué avec l’équipe réserve ces dernières semaines. Il a quitté le vestiaire des pros depuis quelques temps déjà. La sanction est là, et c’est ça qui entérine la rupture. Aucune surenchère possible de l’OM pour Lihadji ? Les dirigeants ont fait une offre intéressante, mais là, ils sont dans une situation financière compliquée… L’OM a déjà fait un bel effort. La seule solution pour que Lihadji reste, ce serait avec un crash du football européen. Car le problème, c’est que certains clubs étrangers sont capables de mettre trois fois plus que l’OM. C’est terrible… En Angleterre, ils proposent des salaires de 150 000 euros par mois à des jeunes pépites. Et Lihadji a déjà refusé des offres financières incroyables. L’OM est bloqué par ça, ils ont un prix de réserve et ils ne peuvent pas aller beaucoup plus haut… », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste de L’Équipe, qui sait que l’avenir de Lihadji se situera plus à Lille ou à Dortmund qu’à Marseille. Au grand dam des suiveurs de l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page