OM

OM : Un jeu sans folie, Johan Micoud comprend Sampaoli

L’Olympique de Marseille a battu Bordeaux ce vendredi soir en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli auront font le travail dans un contexte peu évident.

L’OM continue sa marche en avant cette saison en Ligue 1. Contre les Girondins de Bordeaux vendredi soir, le club phocéen a remporté un succès précieux dans la course au podium. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont par la même occasion mis fin à 44 ans sans victoires à Bordeaux. Un succès à nuancer au vu des absences que les Bordelais ont dû déplorer à cause des cas de Covid dans leur effectif. Et malgré les trois points, certains observateurs ont noté que l’Olympique de Marseille avait toujours autant de mal offensivement et dans le jeu. Pour Johan Micoud, ce n’est pas une fatalité.

Johan Micoud conscient des lacunes offensives de l’OM

Sur l’antenne de Prime Video, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Oui, c’est beaucoup moins flamboyant et c’est beaucoup moins spectaculaire. il y a moins de folie que dans le début de saison. On avait assisté à des superbes rencontres. Mais au niveau comptable, ce n’était pas ce qu’attendait Sampaoli donc il a rectifié le tir. Il a essayé de baser son équipe un peu plus sur un gros travail défensif, ce qu’ils arrivent à réaliser. Ils sont moins inquiétés défensivement. Mais par contre, offensivement, il y a moins de folie et d’opportunités. Cela ressemble à ce Marseille de fin d’année dernière. Peut-être que Sampaoli espérerait avoir à la fois cette folie et cette rigueur défensive. Peut-être qu’il y arrivera au fur et à mesure du temps”, a notamment indiqué Johan Micoud, qui pense que l’Olympique de Marseille peut encore s’améliorer dans le jeu avant la fin de saison, ce qui pourrait être déterminant pour faire la différence dans la course au podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page