OM : Un milieu, un attaquant… Il rêve de ce mercato à Marseille
Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à bouger de tous les côtés pendant le prochain marché des transferts, l’Olympique de Marseille, lui, devrait jouer la carte de la stabilité en janvier.
André Villas-Boas l’a annoncé avant la trêve hivernale. Son club phocéen sera inactif lors du mercato, sauf en cas de ventes. Bloqué par le fair-play financier de l’UEFA et en manque de liquidités, l’OM n’aura donc pas d’argent frais à dépenser cet hiver. Malgré tout, Mourad Aerts estime que la formation olympienne aurait bien besoin de renforts en vue de la deuxième partie de saison. Au poste de latéral gauche ? Pas forcément, mais plutôt dans l’entrejeu et en attaque.
« Il faudrait que l’OM recrute un milieu défensif »
« Le mercato hivernal de l’OM ? Déjà, il faudrait réussir à vendre Strootman pour se débarrasser du poids qu’il a. Après, il faudrait que l’OM recrute un milieu défensif, car c’est là où Marseille a pris l’eau par moments en première partie de saison. Kamara fait l’affaire, mais c’est plus un défenseur central. En plus, ce serait pas mal d’aller chercher un 6 d’avenir, que tu peux faire grandir, un profil à la Agoumé. L’OM aurait aussi besoin d’un attaquant derrière Benedetto. Habib Diallo ? Je ne pense pas qu’il va bouger en janvier, mais il faudrait que l’OM se positionne sur ce genre de dossiers pour les récupérer ensuite dans six mois. Je pense aussi à Kadewere du Havre », a lancé le journaliste du site Foot Club de Marseille, qui pense que l’OM dispose d’un effectif trop juste pour tenir la distance en 2020, le club olympien étant pour le moment solidement attaché à sa deuxième place en Ligue 1.