OM

OM : Under sacrifié par Sampaoli, Eric Di Meco a un doute

L’Olympique de Marseille se déplace à Nice ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France. Les Phocéens pourraient de nouveau évoluer dans un 4-4-2 losange.

Jorge Sampaoli est un entraîneur qui ne laisse pas indifférent sur la Canebière. Les Phocéens affichent fréquemment des compositions atypiques. Face à Angers, un 4-4-2 losange a été instauré par l’entraîneur argentin de l’OM. Un système qui a plutôt plu aux joueurs marseillais, qui ont planté cinq buts, dont un triplé d’Arkadiusz Milik. Difficile de savoir si Sampaoli continuera sur sa lancée, lui qui a habitué les amoureux de l’Olympique de Marseille à des systèmes différents depuis le début de la saison. En tout cas, Eric Di Meco fait partie des observateurs séduits par le nouveau 4-4-2 losange, même s’il s’inquiète pour le sort de certains jours, notamment Cengiz Under.

Eric Di Meco s’interroge sur le nouveau système de Jorge Sampaoli mais…

Sur le plateau de BFM TV, le consultant a en effet donné un avis clair sur le sujet. “Le débat n’est jamais clos. Souvent, on nous parle de joueurs qui préfèrent un système… Mais les joueurs doivent jouer dans n’importe quel système. Le schéma peut évoluer en fonction des formes et des adversaires, mais certains joueurs devraient être sur le terrain. Ce schéma punit Under pour le moment alors qu’il flambe sur le couloir depuis le début de la saison. Il est sacrifié avec ce système. Est-ce qu’on est prêt à sacrifier l’un des garçons qui donne satisfaction ? Derrière, il faut certaines retouches, parce que le système fait que tu prends un peu plus de contres. Mais par contre, ce schéma, j’ai envie de le revoir”, a notamment indiqué Eric Di Meco, curieux de voir si ce 4-4-2 losange peut s’installer dans la durée du côté de l’Olympique de Marseille. Réponse dans les prochains jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page