Depuis l’arrivée de Frank McCourt à sa tête en octobre 2016, l’Olympique de Marseille n’a qu’un seul objectif : retrouver la Ligue des Champions.
Sauf que pour l’instant, et après trois ans de hauts et de bas, le club phocéen n’a toujours pas réussi à se poser sur le podium final en Ligue 1. Mais durant cet exercice 2019-2020, la formation d’André Villas-Boas est plutôt partie sur de bonnes bases. Puisqu’après 13 journées de championnat, l’OM est deuxième avec quelques unités d’avance sur ses principaux concurrents, comme l’ASSE (4e), Lille (5e), Monaco (11e) ou Lyon (14e). De quoi être optimiste pour la suite des évènements, selon Florent Germain.
Un mercato hivernal plus agité que prévu ?
« L’effectif de Marseille est un peu court. J’espère que la performance contre Lyon va booster l’OM. Le podium doit être l’objectif avoué. C’est potentiellement réalisable avec cette Ligue 1 un peu folle. Peut-être qu’il y aura une petite retouche au mercato d’hiver. Ça pourrait permettre à Villas-Boas de se sentir un peu plus fort dans sa gestion des matchs. Car parfois, c’est ric-rac. Il y a toujours des pépins physiques, des suspendus… Est-ce que le fait d’entrevoir le podium et de se dire que c’est possible, avec l’attrait financier qu’il y a derrière, ça va motiver Eyraud et McCourt à repenser leur vision du mercato d’hiver ? C’est l’un des enjeux des semaines à venir. Thauvin va revenir en janvier. On connaît l’équipe-type, et elle a la gueule d’une équipe qui vise le podium », a lancé le correspondant de RMC à Marseille, qui estime donc que l’OM pourrait enfin recruter les joueurs manquants, comme un latéral gauche ou un milieu défensif, en vue de la deuxième partie de saison.