OMPresse

OM : Une équipe plus solidaire sans Thauvin, il y croit

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de Monaco dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1.

Pour cette rencontre post-trêve internationale, André Villas-Boas comptait beaucoup sur le retour de Florian Thauvin. Rentré en jeu dix minutes contre l’ASSE le 1er septembre dernier (1-0), le champion du monde ne rejouera finalement plus de l’année 2019… La faute à une blessure à la cheville. Malgré des semaines de soins, Flotov ressentait toujours une gêne. Par conséquent, Marseille et son joueur ont opté pour une arthroscopie. Réalisée avec succès vendredi, cette petite opération va éloigner l’attaquant de 26 ans des terrains jusqu’à la trêve hivernale. Un véritable coup dur… ou pas pour l’OM. Eric Roy, lui, préfère prendre le positif de cette absence longue durée.

« Cette blessure est un levier à activer »

« Sur le papier, c’est emmerdant, un vrai coup dur, surtout pour une équipe qui s’est très peu renforcée cet été. Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas avoir d’état d’âme. Cette blessure est un levier à activer : elle peut fédérer plus d’énergie et créer plus de solidarité dans le groupe. Il arrive parfois qu’une équipe joue mieux et gagne alors qu’elle est à 10 contre 11. C’est psychologique. Sur la durée, l’absence de Thauvin peut être préjudiciable, peut-être pas sur les prochains rendez-vous de l’OM. L’équipe doit être plus forte avec lui, mais ça ne se traduit pas toujours dans la réalité. Le foot a ses secrets qu’on a du mal à expliquer », a déclaré, dans La Provence, l’ancien Olympien, qui sait pourtant que l’OM ne dispose pas d’un autre ailier droit du niveau de Thauvin dans son effectif, même si Sarr et Radonjic peuvent faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page