OLOMPresse

OM : Une victoire face à l’OL, le comptable de Marseille en rêve

Dimanche soir, Marseille affronte Lyon dans le choc très attendu de la treizième journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome (21 heures).

Une rencontre pour laquelle l’ambiance sera explosive à Marseille, où un tifo célébrant les 120 ans du club a été préparé. Quatrième de Ligue 1 avant ce match, l’OM a l’occasion de définitivement basculer sur le podium en cas de succès. Pour Bastien Cordoléani, il est évident qu’il s’agit-là d’un premier gros tournant de la saison. D’autant que selon le consultant du Phocéen, une victoire permettrait à Marseille de remplir le Stade Vélodrome jusqu’à la trêve hivernale tant l’engouement est énorme autour de cette affiche face à Lyon. Les enjeux sont donc sportifs mais également économiques autour de ce choc face à l’ennemi rhodanien.

Une victoire = un Vélodrome plein jusqu’à Noël ?

« Ce choc contre l’OL peut être un tournant positif car en cas de victoire, tu légitimes ce que Villas-Boas a fait depuis le début de la saison. Je m’explique : cela prouverait qu’il a eu raison de mettre Paris de côté car derrière, tu aurais battu Lille (2-1) et Lyon (dimanche à 21h). En plus, émotionnellement ce serait fort car si tu bats Lyon, derrière tu fais stade plein jusqu’à la trêve hivernale. Tu peux libérer et satisfaire tout le monde en cas de victoire face à l’OL au Vélodrome. On n’est pas une superbe équipe au niveau du jeu, on ne suscite pas un énorme engouement. Mais on n’est pas non plus une équipe de pipe et en cas de victoire, tu redonnes de l’espoir à tout le monde. La différence avec un match contre Paris, c’est que Lyon est prenable même si ce sera dur. L’OL a de grosses lacunes défensives, il faut sauter sur l’occasion » a commenté le consultant du Phocéen. Aux joueurs d’André Villas-Boas de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page