Depuis la défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-0), tout le monde tombe sur André Villas-Boas.
Une communication inadaptée par rapport à l’historique du Classique, une tactique suicidaire et pas maîtrisée par les joueurs… Ces dernières heures, toutes les critiques pleuvent sur l’entraîneur portugais. Malgré tout, aucune formation du championnat de France ne peut résister face à un PSG en mode Ligue des Champions. C’est donc pour cette raison que Florent Gautreau a une nouvelle fois tenu à prendre la défense d’AVB.
Villas-Boas « a raison de garder le cap »
« Villas-Boas a une équipe moyenne, il la fait jouer au meilleur niveau possible. Il a eu beaucoup d’absents depuis le début de la saison. Après PSG-OM, il a endossé la responsabilité. Il a assumé sa faute, il est malin, il veut garder le vestiaire avec lui. Villas-Boas est un bon entraîneur. Quand il récupérera Thauvin et Alvaro, ça ira mieux. AVB a des idées, il a raison de garder le cap. Sa communication est bonne. Ils n’ont pas perdu à cause de ses déclarations. L’OM a perdu car le PSG est plus fort, et quand le PSG se met en mode Ligue des Champions, ça donne un 4-0, entre une équipe qui est moyenne et une équipe qui est très forte », a lâché le journaliste de RMC, qui attend désormais une confirmation de la part de l’OM face Monaco en Coupe de la Ligue, puis Lille et Lyon en L1.