OM

OM : Villas-Boas a trouvé ses quatre fantastiques

Dimanche, l’Olympique de Marseille a confirmé sa très bonne forme du moment en battant les Girondins de Bordeaux (3-1), un concurrent direct pour le podium en Ligue 1.

Le club phocéen en est désormais à six victoires de suite en championnat, un record depuis 2014 et l’ère Bielsa. En faisant un véritable sans faute depuis le début du mois de novembre, l’OM est bien entendu la formation la plus en forme du championnat de France, devant le PSG. Solide deuxième avec deux jokers d’avance, Marseille dispose d’un vrai collectif cette saison. D’abord parce qu’André Villas-Boas fait des miracles avec un effectif bancal. Mais aussi parce que certaines individualités tirent la formation olympienne vers le haut. Et cela s’est une nouvelle fois confirmé face au FCGB. Avec toujours les mêmes éléments moteurs, d’après les dires de Romain Canuti.

Sanson, Amavi, Rongier et Payet en Tops

« Sanson ? 8. Quel enchaînement crochet puis frappe du droit pour donner l’avantage à l’OM à l’heure de jeu ! Il a montré sa hargne et sa combativité habituelle au milieu, livrant encore un énorme match. Il est en pleine bourre ! Amavi ? 7,5. De la volonté, récompensée par un but de la tête sur un corner de Payet dès le début de la deuxième période. Vigilant défensivement, il est récompensé de sa montée en puissance depuis plusieurs semaines. Bravo et respect Jordan ! Rongier ? 7,5. Toujours autant d’abattage au milieu et plusieurs occasions à mettre à son actif. Il n’a malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Son pressing et sa qualité technique ont de nouveau fait merveille. C’est d’ailleurs lui qui fait le gros du boulot sur le but de Radonjic. Payet ? 7. Il a martyrisé la défense bordelaise. Sa patte de velours a délivré plusieurs bons ballons, dont ce corner sur la tête d’Amavi pour l’égalisation. Son lob de 40 mètres juste au-dessus aurait mérité un meilleur sort », a écrit le journaliste du Phocéen, qui estime donc que l’OM peut viser très haut, surtout avec des joueurs de classe internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page