Christophe DugarryOMRadioRMC

OM : Villas-Boas ce n’est pas Bielsa, Dugarry a une énorme crainte

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en juillet dernier, André Villas-Boas fait quasiment l’unanimité dans la cité phocéenne.

Et cela aussi bien auprès des joueurs que des supporters. Il faut dire que ses méthodes innovantes et son franc-parler tranchent avec la langue de bois d’un Rudi Garcia désormais mal-aimé du côté de l’Orange Vélodrome. Les deux succès face à Nice puis Saint-Etienne ont renforcé la cote du Portugais mais selon Christophe Dugarry, il ne faut pas s’enflammer. Notamment en raison des antécédents du « Spécial Two », lequel n’a jamais réellement su imposer un style de jeu à l’une de ses équipes par le passé. Prends ça, André…

« Si AVB avait un style de jeu précis, on l’aurait déjà vu »

« Villas-Boas pour l’instant dans le jeu, ce n’est pas bon mais lui-même l’a reconnu. L’OM a du cœur, de la générosité, mais n’est pas encore très bon dans le jeu. Vu le peu d’argent qu’ils ont, ils vont laisser du temps au coach. Il faut lui laisser au moins une année. Je pense que de Villas-Boas, on ne verra pas grand-chose… S’il avait un style de jeu bien précis, on l’aurait déjà vu dans ses clubs précédents (Tottenham, Chelsea). Je pense que c’est plus un meneur d’hommes, je ne sais pas trop. Sincèrement, tout ce qu’il a fait dans ses clubs, ce n’est pas extraordinaire. Ce n’est pas un Bielsa ou un Guardiola » a lâché l’animateur de Team Duga, qui estime que Villas-Boas sera peut-être un bon meneur d’hommes, mais certainement pas un révolutionnaire du football au jeu léché.

Bouton retour en haut de la page
Fermer