OMPresse

OM : Villas-Boas est l’anti-Rudi Garcia, Marseille jubile !

En ce début de saison, le nouvel entraîneur André Villas-Boas fait l’unanimité à l’Olympique de Marseille, où son franc-parler est apprécié.

L’entraîneur portugais dit toujours ce qu’il pense, et cela change radicalement les supporters olympiens d’un Rudi Garcia expert de la langue de bois. Il n’en fallait pas plus pour être adopté par les fans, d’autant que les résultats suivent. Interrogé par Le Phocéen, Manuel Amoros est également un adepte de la communication d’André Villas-Boas, qui amène un vent de fraîcheur à Marseille après une saison terrible sous la houlette de Rudi Garcia en 2018-2019.

Amoros valide à 100 % le discours de Villas-Boas

« J’aime, parce qu’il est franc dans son discours. Contrairement à beaucoup d’autres, il ne se cache pas derrière des excuses ou de la langue de bois dès que quelque chose ne va pas. Il dit la vérité aux journalistes et à ses joueurs. Ça change par rapport à Rudi Garcia la saison dernière qui ne répondait pas aux questions qu’on se posait. AVB, lui, n’hésite pas et ça fonctionne bien. Il a une part de responsabilité lorsqu’il perd, mais aussi quand l’équipe gagne, et c’est le cas en ce moment. Il affiche une vraie ambition, en dépit du manque d’argent et d’un effectif limité. Des entraîneurs qui assument comme lui, il n’y en a pas beaucoup. Il ne viendra pas se plaindre si ça ne réussit pas, et c’est très bien » a apprécié l’ancien défenseur de Marseille. Ça y est, André Villas-Boas compte un fan de plus à Marseille.

Bouton retour en haut de la page
Fermer