BeInSportsOM

OM : Villas-Boas L1-compatible ? Luis Fernandez a un doute

Une semaine seulement après l’éviction de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille a déjà trouvé son successeur sur le banc de touche.

Jacques-Henri Eyraud ne veut pas traîner en route. Afin de lancer la deuxième phase de son Champions Project, le président phocéen veut frapper un grand coup. Pour cela, JHE a réussi à attirer un entraîneur de renom : André Villas-Boas. Un signe qui ne trompe pas par rapport à la suite des évènements, et notamment par rapport aux ambitions toujours intactes de la formation provençale. Mais alors, Villas-Boas est-il un bon ou un mauvais choix ? Luis Fernandez donne sa réponse.

« Ce n’est pas un mauvais entraîneur »

« Villas-Boas à l’OM ? Les dirigeants ont fait un choix. Il a entraîné, il a réussi, il a gagné des titres. Il s’est imposé, même en Angleterre. Il a sa méthode. Après, s’il vient en France, il faut qu’il fasse très attention. Quand tu travailles en Angleterre, ils adhèrent facilement à certaines méthodes de travail. Mais en France, il faut vite s’adapter, surtout à Marseille… Ces dernières saisons, il n’était pas dans un grand championnat. Il s’est un peu retiré. Il peut revenir en Europe régénéré. Il a de la personnalité, il a du caractère. Ce n’est pas un mauvais entraîneur, c’est un nom. Il a fait partie des entraîneurs demandés, il a déjà attiré de grands clubs », a avoué, sur beIN Sports, le consultant, qui attend donc de voir Villas-Boas à l’oeuvre en L1 avant de juger. Une sage décision, même si à première vue, l’entraîneur portugais semble faire l’unanimité à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page