OM

OM : Villas-Boas ne va pas passer sa saison à jouer comme ça

Défense solide et efficacité maximale, l’OM accueillait Saint-Etienne ce jeudi soir dans la peau d’un leader en cas de succès.

Cela n’a pas été le cas, car les Verts se sont montrés entreprenants et déroutants pour une équipe marseillaise cueillie à froid, et peut-être encore dans la célébration de son succès face au PSG quatre jours plus tôt. Toujours est-il qu’il a fallu attendre les changements et la seconde période pour voir l’OM revenir dans le match et se créer des occasions. Cela aurait pu marquer vu les situations dangereuses, mais l’ASSE a géré son avance et s’est imposé 2-0 au Vélodrome. Une leçon à retenir pour Mourad Aerts, persuadé qu’André Villas-Boas doit désormais travailler plusieurs cordes à son arc, et ne peut pas se contenter de jouer les contres pour gagner tous les matchs. 

« Pour moi, c’est la frustration du pragmatisme. On en largement profité en défendant et en jouant le contre. On peut se dire que c’était adéquat pour les deux premiers matchs. A Brest face à une équipe de Brest très offensive et un OM très affaibli. Et à Paris avec ce contexte si particulier. Mais à la maison, face à une équipe insouciante et en confiance, on peut peut-être faire autre chose. Car là, ça n’a pas fonctionné, c’est Saint-Etienne qui a écrit le scénario de ce match et qui nous a forcés à les suivre. On a essayé, et on n’a pas réussi », a livré le journaliste du Football Club de Marseille, pour qui l’OM va devoir montrer autre chose désormais, surtout au Vélodrome où la formation d’André Villas-Boas va devoir prendre en mains les matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page