OM : Villas-Boas n’est pas Garcia, Dominique Sévérac s’explique
Sans contestation possible, André Villas-Boas est en train de réussir ses grands débuts à la tête de l’Olympique de Marseille.
Après un départ compliqué, avec une défaite contre Reims au Vélodrome (0-2) et un nul délicat à Nantes (0-0), le club phocéen a trouvé son allure de croisière. Invaincu depuis le 17 août dernier, l’OM vient d’enchaîner trois victoires de suite. Grâce à ses bons résultats, Marseille est quatrième de la Ligue 1, à deux unités du leader parisien. Un début de saison réussi à mettre à l’actif d’André Villas-Boas. C’est en tout cas la pensée de Dominique Sévérac, pour qui l’entraîneur portugais est le grand artisan des dernières performances olympiennes.
Villas-Boas, c’est autre chose que Garcia
« On peut reconnaître qu’avec Villas-Boas, il se passe quelque chose à l’OM. Il y a un truc un peu différent de Garcia. Des constructions qu’on ne voyait pas, car le jeu était devenu un peu stéréotypé. Avant, l’animation offensive dépendait de Thauvin. Là, il y a plus de variétés. Peut-être qu’on est aussi avec un entraîneur qui n’a pas toujours échoué dans sa carrière. À Porto, au Zénith et à Chelsea, il a quand même vécu des bons moments », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que tout cela reste encore fragile et instable. Une confirmation est donc attendue samedi lors de la réception de Montpellier.