La Chaîne L'EquipeOM

OM : Villas-Boas sauve Zubizarreta, Eyraud est gêné

Annoncé sur le départ en début de saison au sein de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta est finalement toujours présent.

Débarqué en octobre 2016 dans le club phocéen avec une belle image de directeur sportif, son passage au FC Barcelone (2010-2015) ayant été un succès, le Basque n’a pas vraiment répondu aux attentes. Trois ans plus tard, et alors que Rudi Garcia a fait ses valises durant l’été dernier, Zubi n’a pas rempli ses objectifs, notamment lors du dernier mercato, où Frank McCourt lui avait demandé de vendre des joueurs pour renflouer les caisses. Un échec qui a causé une fracture entre le propriétaire américain et le dirigeant espagnol. Mais en attendant, l’ancien de Bilbao est encore en place, au moment où les résultats de l’OM sont plutôt bons avec une deuxième place, car Villas-Boas lui sert de bouclier. C’est en tout cas l’information révélée par Mélisande Gomez.

Zubizarreta peut dire merci à Villas-Boas

« Toujours dans le viseur, Andoni Zubizarreta est protégé par sa proximité avec André Villas-Boas, mais son avenir est incertain. Le directeur sportif de l’OM vise le long terme et il prend son temps aussi. Mais le temps qui passe n’arrange pas vraiment sa réputation, en interne comme en externe. Du côté de l’actionnaire, Frank McCourt, on semble déjà avoir trouvé les réponses : mécontent du dernier mercato estival, l’homme d’affaires américain aimerait que l’ancien gardien sorte du casting. Mais l’Espagnol est toujours là, aujourd’hui, parce que rien n’est jamais si simple. Zubi, en effet, est proche d’André Villas-Boas, qu’il a appelé lui-même, au printemps dernier, pour prendre la succession de Rudi Garcia. Dans ce contexte, difficile de trancher, pour Jacques-Henri Eyraud. Il a forcément entendu les réticences du clan McCourt, mais il sait aussi combien l’équilibre est fragile. Jusqu’ici, Villas-Boas a gagné assez de crédit, dans le travail au quotidien comme dans les résultats, pour être suivi sur les décisions importantes », a écrit la journaliste de L’Équipe, qui pense donc que Zubi jouera très gros en janvier prochain lors du mercato hivernal, où les dossiers Strootman et Lihadji auront une importance toute particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page