OMRMC

OM : Villas-Boas sur le bon chemin ? Pour la L2 oui…

Même si la saison est déjà bien commencée, les suiveurs de l’Olympique de Marseille ne savent toujours pas sur quel pied danser.

Après 12 journées de Ligue 1, le club phocéen est quatrième à une petite longueur de la deuxième place. En ce début du mois de novembre, l’OM devance donc le LOSC, Bordeaux, l’ASSE, l’OL, Nice, Rennes et Monaco, à savoir tous les candidats crédibles pour les places européennes derrière l’intouchable PSG. Ce qui signifie donc que Marseille réalise un bon départ. Pas forcément selon Jonatan MacHardy, qui n’est pas encore convaincu par la formation d’André Villas-Boas.

« On attendra le match contre Lyon »

« Je n’ai rien contre Villas-Boas, mais dans la séquence de quatre matchs, il y a déjà deux défaites honteuses dans le contenu au Parc et à Monaco. Dans ces deux matchs, l’OM a eu l’air d’une équipe de seconde division. Après, Marseille a gagné, sans la manière, un match hyper important contre un Lille ultra faible et qui avait déjà la tête à la Ligue des Champions. Pour juger Villas-Boas, je vais attendre le match contre l’OL, qui sera le véritable révélateur de cet OM-là. Jusqu’à maintenant, dans le contenu, on a du mal à voir la patte Villas-Boas. On ne voit pas trop la cohérence et la tactique de l’équipe. Mais il est vrai que Villas-Boas a l’air d’être un peu moins rigide qu’en début de saison. Le 4-3-3 n’est plus là, Payet est un peu plus dans l’axe, il y a moins d’incohérences tactiques. Mais pour avoir un vrai jugement, on attendra le match contre Lyon », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que Marseille pourrait basculer du bon côté en cas de victoire contre l’OL, ce qui n’est plus arrivé en L1 depuis 2014…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page