La Chaîne L'EquipeOM

OM : Villas-Boas tacle Payet, Olivier Rouyer adore ça

L’Olympique de Marseille aura passé quinze jours sur un petit nuage après sa belle victoire contre Lyon dans l’Olympico au Vélodrome (2-1).

Désormais, le club phocéen va devoir redescendre pour enchaîner une série digne de ce nom. Après avoir gagné contre Lille et Lyon, deux concurrents pour le podium final en Ligue 1, l’OM n’aura pas le droit à l’erreur du côté de Toulouse dans le grand match du dimanche soir. Lors de cette rencontre, Dimitri Payet sera particulièrement observé. Brillant face à l’OL avant la trêve internationale, avec un doublé marqué contre son ancien entraîneur Rudi Garcia, le meneur de jeu marseillais devra maintenant afficher le même visage dans les plus petits matchs de l’OM. C’est en tout cas la volonté d’André Villas-Boas : « On aimerait avoir tout le temps un Dimitri comme ça. C’est un joueur qui peut faire la différence avec sa créativité, mais c’est difficile de maintenir ce niveau sur chaque match ». Un vrai rappel à l’ordre pour Olivier Rouyer.

« C’est un bon tacle »

« Est-ce un voeu ou un tacle de Villas-Boas sur Payet ? Je considère cette déclaration comme un tacle. Car j’ai le sentiment que Villas-Boas reproche quand même à Payet de ne pas être prêt tout le temps, de ne pas faire tout ce qu’il faut pour être bon et déterminant à chaque match. On sait que ce joueur est capable de faire des choses magnifiques. Mais je trouve qu’il s’endort, il se laisse un peu aller. Donc c’est un bon tacle, c’est un bon réveil qui lui est imposé par Villas-Boas, et je trouve ça parfaitement bien », a dit le consultant de L’Equipe du Soir, pour qui Payet doit se donner à 100 % lors des prochains mois s’il veut potentiellement retrouver une place en équipe de France en vue de l’Euro 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page