Daniel RioloOM

OM : Virez-moi tout le monde, Daniel Riolo tape dans le tas à Marseille

A moins d’un incroyable sprint final et d’un joli retournement de situation, l’Olympique de Marseille aura du mal à remplir le dernier objectif réalisable de sa saison.

Le podium s’est éloigné avec le revers logique face au PSG (3-1), et les parcours catastrophiques dans les Coupes font pester les supporters. Pour rétablir la situation, Rudi Garcia a fait appel aux jeunes afin de prendre la relève au cœur de l’hiver, ce qui a plutôt bien fonctionné, même si ce système a ses limites. En tout cas, Daniel Riolo est convaincu que ni l’entraineur actuellement en place, ni les cadres mis sur la touche dernièrement (Payet, Luiz Gustavo, Rami, Strootman) ne sont capables d’aider l’OM à construire sur la durée. Autant dire que le consultant de RMC pousse vers un gros coup de balai pour cet été.  

Garcia aussi ne fait plus l’affaire

« L’OM ne fait pas une bonne saison par rapport aux objectifs annoncés, que ce soit en championnat ou dans les coupes d’autant qu’il y a des problèmes avec les cadres. Encore heureux que Marseille se soit redressé, sinon ils auraient terminé 15e mais je rappelle qu’ils n’ont battu que des petites équipes. Balotelli arrive, immédiatement ce que je redoutais arrive : enflammade, c’est déjà la vedette. Et puis finalement, tout cela ne résolut pas les problèmes et même, ça en annonce d’autres. La Ligue des Champions, ils ne vont pas la faire. L’Europa League, ce sera une consolation mais la saison sera ratée. Il faut un vrai coup de balai à Marseille cet été, notamment au niveau des joueurs cadres qui sont fatigués et qu’il sera très dur de récupérer. Au niveau de l’entraîneur aussi, qui ne s’adapte jamais à aucune difficulté notamment tactiquement : il passe toujours au travers ! Marseille n’est plus une grosse équipe car ceux qui sont censés être les meilleurs ne jouent plus. Au mois de juin, l’OM va se retrouver face à un vrai mur de difficultés », a prévenu Daniel Riolo, pour qui l’avenir n’est vraiment pas radieux à Marseille étant donnée les gros contrats signés dernièrement pour des joueurs qui ne sont plus décisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page