OMRMC

OM : Willy Sagnol remet « le petit Maxime Lopez » à sa place

Quinze jours après l’Olympico remporté par Marseille contre Lyon dans un Stade Vélodrome chaud comme la braise (2-1), l’affrontement continue.

Avant la rencontre, Dimitri Payet avait lancé les hostilités à l’encontre de Rudi Garcia, le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais. Mais depuis ce succès phocéen, les langues se délient. Cette semaine, Maxime Lopez a par exemple profité de son passage sur RMC pour tacler son ancien coach à l’OM : « Ce n’est pas non plus pour tailler le coach Garcia, mais ça a fait du bien d’avoir un coach frais, qui est jeune et ambitieux. Avec le coach Garcia, on essayait de jouer, mais on ne le travaillait pas assez à l’entraînement. C’est différent avec le coach Villas-Boas. Par exemple, il nous explique vraiment ce qu’il veut qu’on fasse sur les ressorties de balles. Il nous fait des schémas, c’est vraiment précis ». Une sortie médiatique pas du tout au goût de Willy Sagnol.

« C’est terrible cette attaque »

« Qu’un jeune joueur de 20 ans, même s’il est très talentueux, dise ça sur Garcia, qui a quand même été champion de France avec Lille, qui a fait de bonnes choses à Marseille avec une finale d’Europa League… Ça me choque. Le petit Maxime Lopez, l’année où Marseille va en finale de l’Europa League, tu l’as entendu dire : ‘On n’a pas assez travaillé ça à l’entraînement’ ? C’est terrible cette attaque… », a lancé, dans les GG du Sport, le consultant de RMC, qui estime donc que Lopez n’a pas la légitimité pour attaquer Garcia. Ce dimanche soir du côté de Toulouse, le milieu français n’aura donc pas le droit à l’erreur s’il ne veut pas subir un retour de bâton…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page