MercatoOMPresse

OM : Zubizarreta se plante au mercato, il lui donne un conseil

A la recherche d’un avant-centre pour combler le départ de Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille étudie plusieurs pistes.

Marcus Thuram ou encore Silas Wamangituka figurent dans la short-list du club phocéen. Deux joueurs encore abordables financièrement pour le 3e de L1. Au contraire de Gaëtan Laborde ou encore de Jean-Philippe Mateta, également associés à Marseille ces dernières semaines. Le premier est estimé à 15 ME par sa direction tandis que le second est valorisé à hauteur de 35 ME. Des pistes sans intérêt selon Nicolas Filhol, lequel a confié sur le site Football Club de Marseille qu’Andoni Zubizarreta devait s’intéresser à ce genre de joueur avant qu’ils explosent au plus haut niveau.

Le conseil de Nicolas Filhol à Andoni Zubizarreta

« Le profil de Laborde, comme celui de Mateta, est exactement ce qu’il ne faut pas faire selon moi. Ce ne sont pas des mauvais joueurs, ils peuvent avoir leur place dans une rotation à l’OM, mais il faut les prendre avant. Laborde n’avait coûté que 3 millions d’euros quand ils le prennent à Bordeaux, Mateta 4 millions d’euros à Châteauroux (3M€ hors bonus). Si tu ne les prends pas là, tu ne vas pas les payer 15-20 millions après. Il y a des chances que cela ne marche pas et en plus cela te coûte un braquage » a confié le journaliste marseillais, qui doit donc logiquement espérer que Marseille parvienne à conclure le dossier Wamangituka, l’attaquant du Paris FC, estimé à 5 ME et qui figure dans la short-list de l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer