Canal+MercatoOMTV

TV : Beye rêve de l’OM, Eyraud lui demande de plaquer Canal + !

A la recherche de nouveaux entraîneurs pour les équipes de jeunes de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a ciblé Habib Beye.

Consultant pour Canal Plus, l’ancien capitaine de l’OM rêve d’un retour aux sources. Mais à en croire les informations obtenues par L’Equipe, le consultant de 41 ans n’a aucunement l’intention de quitter son poste sur la chaîne cryptée. Une prise de position rédhibitoire aux yeux du président olympien, lequel n’imagine pas du tout embauché un coach des U19 qui sera amené à commenter chaque dimanche soir l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Une collaboration impossible ?

« Le dirigeant ne conçoit pas qu’on soit salarié du club et qu’on le critique dans un média. Beye, lui, est attaché à son rôle de consultant et aimerait une double casquette, d’autant qu’il estime avoir décortiqué parfois durement les choix tactiques de Rudi Garcia, sur le plan du jeu, et non attaqué le club marseillais en soi. À court terme, avec ce point majeur d’achoppement, une collaboration paraît compromise » annonce le média. Reste maintenant à voir si Habib Beye est prêt à sacrifier son poste de consultant à la télévision pour se faire les dents chez les jeunes de l’Olympique de Marseille, alors qu’il ne cache pas en interne qu’il rêve d’entraîner, un jour, les pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page