OM

Vente OM : Le PIF bientôt à Marseille, une information tombe

L’Olympique de Marseille réalise pour le moment une saison plus qu’honorable. Le club phocéen espère bien terminer sur le podium.

Les fans de l’OM ont de bonnes raisons d’espérer que leur club sera tout en haut du classement de Ligue 1 en fin de saison. Si les hommes de Jorge Sampaoli ont récemment connu des difficultés pour enchainer les matchs, leur effectif devrait leur permettre de durer dans le temps. Car une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions est ambitionnée et pourrait faire du bien aux finances de l’OM. A moins qu’un potentiel acheteur ne pointe le bout de son nez d’ici-là. Andrea Zanon a récemment fait des révélations à ce sujet, alors que le PIF a récemment racheté Newcastle et peut-être l’Inter.

L’OM vendu au PIF ?

Lors d’un entretient accordé à International Business Time, le consultant a dévoilé son analyse sur la situation. “L’acquisition de ces équipes s’inscrit également dans le cadre des investissements stratégiques prioritaires de la vision 2030 de Mohammed Ben Salmane, qui constitue le plan directeur de la vision et de la transformation économique de l’Arabie Saoudite. Le PIF tire parti de l’énorme flux de trésorerie généré par les recettes pétrolières pour diversifier l’économie saoudienne en dehors des hydrocarbures et investir dans le sport, le tourisme et les loisirs, entre autres. Cela aurait été impensable avant que le prince héritier MBS ne prenne le pouvoir en 2017 et une fois que ce rachat sera rendu public, l’Inter deviendra l’équipe la plus riche du monde. Sous la direction du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’Arabie saoudite diversifie agressivement son économie. Avec l’acquisition de l’Inter Milan, qui s’ajoute aux acquisitions potentielles de l’équipe française de Marseille, ainsi que d’une équipe brésilienne de premier plan inconnue, l’Arabie Saoudite vise à devenir un acteur majeur du football international”, a notamment indiqué Andrea Zanon, qui ne calmera pas de sitôt la volonté de certains fans de l’OM de rêver plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page