Vente OM : McCourt porte plainte contre Ajroudi et Boudjellal, c’est normal
Quelques jours après s’être affichés ensemble sur les réseaux sociaux, Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal sont clairement dans la sauce du côté de l’Olympique de Marseille…
Ces dernières semaines, l’homme d’affaires franco-tunisien et l’ancien président du club de rugby de Toulon ont fait une énorme propagande dans les médias autour d’une potentielle offre de rachat du club phocéen. Sauf qu’entre les paroles et les actes, il y a un pas que les deux entrepreneurs n’ont pas franchi. Et alors que Frank McCourt n’est toujours pas vendeur, l’OM a décidé de répliquer en portant plainte contre Ajroudi et Boudjellal.
« Personne ne devrait utiliser l’OM afin d’asseoir sa notoriété personnelle »
« Depuis la reprise du club par Frank McCourt en 2016, l’Olympique de Marseille met en oeuvre un plan stratégique global à long terme pour restaurer l’ambition du club, atteindre l’excellence à la fois sur le terrain et en dehors, et apporter de la stabilité à une nouvelle organisation plus professionnelle. Depuis plus de trois semaines, Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal ont entrepris une campagne médiatique pour déstabiliser le club. L’Olympique de Marseille, dont les investigations ont permis de réunir de nombreux éléments à charge, entend faire condamner les auteurs de cette campagne de déstabilisation. A aucun moment Monsieur McCourt n’a envisagé de céder sa participation dans Olympique de Marseille SASP à Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal. Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans les médias, ni Monsieur McCourt ni quiconque appartenant au groupe McCourt et à l’OM n’a eu le moindre contact avec eux ou leurs conseils. Ce comportement non professionnel et sournois est une attaque à l’encontre de l’OM et de ses supporters. À un moment où le club a obtenu des succès significatifs et est en train de bâtir un avenir prometteur, ces deux individus ont décidé de lancer une campagne destructrice et égoïste basée sur des tromperies et des mensonges. Personne ne devrait utiliser l’Olympique de Marseille afin d’asseoir sa notoriété personnelle et au mépris des règles les plus communément admises dans le monde des affaires. L’Olympique de Marseille a décidé d’agir en justice à l’encontre de Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal », balance l’OM dans un communiqué très salé.
Une annonce qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux…