OM

William Saliba, l’OM a changé sa carrière

Après six mois en prêt très convainquant du côté de l’OGC Nice lors de la seconde partie de l’exercice 2020-2021, William Saliba a fait le choix de rallier l’OM, là aussi sous forme de prêt, avec grande réussite cette saison.

Formée à l’AS Saint-Etienne, William Saliba, également passé par la case Bondy à la manière de Kylian Mbappé, a très vite tapé dans l’œil de tous les recruteurs du vieux continent. Finalement, c’est Arsenal qui a cassé sa tirelire pour s’attacher les services du solide central. Problème, celui-ci n’a jamais su s’imposer, et c’est un doux euphémisme, avec les Gunners. Résultat des courses, l’international espoir est bringuebalé de club en club sous forme de prêt. Cette saison, il a atterri en terre phocéenne où il réalise une saison plus que convenable sous l’égide de Jorge Sampaoli. Du haut de ses, seulement, 20 printemps, l’ancien stéphanois, s’il reste bien entendu très perfectible, est impressionnant de maturité dans son jeu. De quoi enchanter les observateurs et les supporters de l’Olympique de Marseille.

Un avenir doré pour William Saliba à l’OM ?

L’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération s’impose comme « une pièce maîtresse » de l’OM, souligne La Provence de ce mardi 25 janvier. Le quotidien marseillais met, en outre, en exergue sa prestation de « haute volée » face au RC Lens ce vendredi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 (0-2). S’il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, William Saliba représente le futur du football français et est tenu en haute estime par le coach olympien,, Jorge Sampaoli, qui voit en lui « un crack, un futur grand » du football hexagonal et n’hésite pas à s’appuyer sur lui en toute circonstance. Le média rappelle, en effet, qu’il est le joueur le plus utilisé par le technicien argentin avec 2425 minutes de jeu à son compteur. Le tout pour l’OM sera de décrocher son billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, une condition sine qua none au prolongement de l’aventure de son désormais taulier en charnière central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page