Pierre Ménès

ASM : Pierre Ménès avoue que le Monaco de Moreno fait peur

Débarqué en fin d’année dernière sur le banc de l’AS Monaco en lieu et place de Leonardo Jardim, Robert Moreno traverse une première période de crise…

Pourtant, tout avait bien commencé pour le technicien espagnol. Lors de ses grands débuts à la tête d’un club en tant qu’entraîneur principal, l’ancien sélectionneur de la Roja avait débuté avec une belle victoire en Coupe de France contre Reims (2-1) et un joli match nul au Parc des Princes face au PSG (3-3). Mais depuis ce fameux match dans la capitale, l’ASM a perdu quatre de ses cinq derniers matchs. Cette semaine a d’ailleurs été terrible, entre l’élimination en Coupe de France contre l’ASSE mardi (0-1) et la gifle subie à Nîmes samedi (1-3). Face au relégable gardois, Monaco s’est complètement sabordé après l’ouverture du score de Ben Yedder. De quoi inquiéter Pierre Ménès.

« Cela ne s’arrange pas pour Monaco »

« Samedi soir, on a eu droit à un match ahurissant à Nîmes, où Monaco a très rapidement ouvert le score sur un joli but sans angle de Ben Yedder. Les Crocos ont égalisé par Miguel et on peut discuter de l’intervention de Roux. J’avoue que je n’ai pas bien vu sur le coup et comme on n’a jamais revu le but… Maintenant, même en prenant un but litigieux, ça ne justifie pas de se suicider en deux minutes, avec deux rouges consécutifs, d’abord pour ce très vilain geste de Bakayoko sur la cheville de Philippoteaux puis sur un pétage de plomb en règle signé Gelson Martins qui est allé bousculer l’arbitre. Lui, je pense qu’il va prendre cher en commission. Évidemment, à neuf contre onze, la situation est devenue plus que compliquée pour l’ASM, qui a craqué sur une frappe splendide de Philippoteaux et un but de près de Martinez. Cela ne s’arrange pas pour Monaco et j’ai du mal à voir comment cela pourrait s’améliorer… », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que le club de la Principauté aura bien du mal à arracher une place européenne en fin de saison, sachant que l’équipe de Moreno est actuellement treizième à cinq points du Top 4.

Bouton retour en haut de la page
Fermer