Pierre Ménès

ASM-PSG : Le « beau gosse » Letexier, la VAR… Pierre Ménès allume à tout va !

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas au besoin de forcer son talent pour s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (1-4) en match en retard de la 15e journée.

En plus d’être supérieurs aux Monégasques à Louis II, les hommes de Thomas Tuchel ont bénéficié de quelques décisions heureuses de l’arbitre François Letexier et de ses assistants de la VAR. Le premier but inscrit par Kylian Mbappé aurait pu être refusé pour une position de hors-jeu et pour une faute de Gueye au départ de l’action tandis que le penalty accordé à Kurzawa pour une faute de Glik semble extrêmement sévère. Sur son blog, Pierre Ménès a ainsi poussé un véritable coup de gueule à l’encontre de l’arbitrage catastrophique de ce Monaco-PSG.

Ménès dézingue Letexier, la VAR… et le 4e arbitre

« Malheureusement, ce match a été terni par l’arbitrage pathétique de monsieur Letexier, que je considère – et je le dis souvent – comme le plus mauvais arbitre français. Alors il est jeune, il est beau gosse et il est bien peigné, mais il siffle tout à l’envers. Il laisse jouer quand il y a faute, siffle quand il n’y a rien. Et ne parlons pas du péno accordé à Paris qui est un vrai gag. Maintenant, Letexier est zéro on est bien d’accord, mais que font les mecs de la VAR ? Sur le premier but, l’angle de la caméra ne permet pas de voir si Mbappé est hors-jeu de cinq centimètres, ou pas. Mais sur le penalty… Et alors le pompon sur le pompon, le combo infernal, c’était Varela quatrième arbitre. Qui pour avoir droit à ses gros plans, est allé cafter deux fois à Letexier. Dieu merci, lui n’arbitre plus en Ligue 1 » s’est lâché le journaliste de Canal +, désabusé par un tel niveau d’arbitrage. Un avis qui trouvera assurément un écho chez les fans de Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page