ASSE-PSG en finale, séquence émotion pour Pierre Ménès
Au coeur d’une saison décevante, l’AS Saint-Etienne vient de prendre une bonne bouffée d’air frais avec la qualification pour la finale de la Coupe de France.
De quoi donner un relent d’émotion à Pierre Ménès, pour qui cette finale face au PSG rappelle de vieux souvenirs, celle de l’édition de 1982 avec le fameux baiser de Borelli sur la pelouse du Parc des Princes. Au moment d’évoquer la qualification rennaise sur son blog, le consultant de Canal+ a donc délivré quelques anecdotes que ce PSG-ASSE au Stade de France lui inspire.
« En attendant, 38 ans après les Verts vont donc jouer à nouveau une finale de Coupe de France. Clin d’oeil du destin, ce sera face au même adversaire, le PSG. Cette finale mythique de 1982 avec le fameux baiser de Borelli sur la pelouse du Parc a été la première finale de Coupe de France que j’ai couverte en tant que journaliste. Pour l’anecdote, j’avais fini mon papier et j’étais en train de ranger mon sac quand Rocheteau a égalisé pour Paris – un truc qui ne m’est arrivé qu’une seule fois par la suite, sur le but égalisateur de Wiltord face à l’Italie à l’Euro 2000. Si la finale du 25 avril prochain est de la même qualité que celle de 1982, quel qu’en soit le vainqueur on passera une très bonne soirée… », a livré un Pierre Ménès qui veut croire à une belle finale, même si ces derniers temps, l’ASSE est la victime préférée du PSG dans toutes les compétitions.
Super ! encore un trophé pour le PSG (sauf si comme l’an dernier le corps arbitral triche et offre la victoire l’ASSE comme il l’a fait pour ces boulets de Rennais ! qui viennent de se fair eenfiler par l’une de splus mauvaises équipe de ce championnat ! un problème d’arbitrage contre eux peut être ?) … next …
Va te jeter dans la seine TDC