Pierre Ménès

ASSE : Pierre Ménès consterné par Puel et Saint-Etienne

L’AS Sant-Etienne a été balayée par le Stade Rennais (0-5) le week-end dernier en Ligue 1. Un revers fatal pour Claude Puel, mis à pied par le club du Forez.

L’AS Saint-Etienne est en pleine crise, que ce soit sportivement ou en interne. Humiliés par Rennes en Ligue 1 dimanche dernier, les Stéphanois s’enlisent un peu plus à la dernière place du championnat. Une situation fatale à Claude Puel, pour le moment mis à pied et remplacé en intérim par Julien Sablé. Le passage de l’ancien coach de Southampton chez les Verts n’aura pas convaincu certains observateurs. C’est notamment le cas de Pierre Ménès, qui n’a pas aimé certains de ses choix.

Pierre Ménès pas tendre avec Claude Puel

Lors de son Face à Pierrot, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Franchement, je ne sais pas. Je ne sais même pas si cette équipe est “sauvable”. Ce que je sais, c’est que la gestion de Puel dans ce club a été un échec calamiteux. Arriver, donner tout le pouvoir aux jeunes, mettre tous les gros salaires, les cadres et les joueurs d’expérience de côté pour en suite venir les rechercher après… il y a eu beaucoup de fautes de la part de Puel. Mais qui dit faute, ne justifie pas une mise à pied. Alors je sais bien que les dirigeants de Saint-Etienne n’ont plus une thune et qu’ils vont chercher à vendre le club, mais tu ne peux pas licencier un entraîneur pour faute grave parce qu’il perd des matches. Sinon, comme dirait Coluche, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Donc, même si je n’apprécie pas du tout le personnage Claude Puel et son travail, tu ne peux pas le mettre à pied. Tu lui payes ce que tu lui dois comme dans tout club normalement constitué et élégant. Mais bon Saint-Etienne et l’élégance, c’est encore un autre débat”, a notamment indiqué Pierre Ménès, consterné par la situation actuelle à Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page