Pierre Ménès

CAN 2022 : Pierre Ménès donne ses favoris, l’Algérie concernée

La Coupe d’Afrique sera officiellement lancée le 9 janvier prochain. Le stress monte parmi les fans avant le début de la compétition.

Les fans de football vont bientôt pouvoir assister au début de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu cette année au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. L’événement avait failli être annulé du fait de la crise sanitaire actuelle, qui n’épargne pas les joueurs africains. Mais la compétition aura bien lieu dans les prochains jours. Des équipes se détachent des autres, comme étant les favorites de la CAN 2022. C’est notamment le cas de l’Algérie, tenante du titre et qui vient au Cameroun avec pour objectif de réaliser un doublé qui serait historique pour le pays du Maghreb. Pour Pierre Ménès, les Fennecs sont les grands favoris de cette Coupe d’Afrique.

Pierre Ménès croit en l’Algérie et défend la compétition africaine

Lors de son Face à Pierrot, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Mon favori ? Je dirais l’Algérie et je ne vais pas être très original. ‘One, two, three…’ Je pense que le Sénégal a une belle équipe aussi et puis le Cameroun qui joue à domicile aussi. On va suivre cette compétition avec intérêt en espérant qu’elle ne soit pas trop polluée par le Covid, mais c’est aussi valable pour les matchs en Europe pendant quelques semaines. La CAN, c’est comme l’Euro, c’est ni mieux ni moins bien. Ce n’est pas normal d’empêcher les joueurs d’y aller mais c’est évident que cette compétition est mal placée. Des clubs français vont souffrir grandement pendant cette CAN. Mais on parle aussi d’Afrique et il y a des conditions climatiques qui font que c’est trop difficile de mettre cette compétition en été”, a notamment indiqué Pierre Ménès, impatient néanmoins d’assister à cette Coupe d’Afrique sur le sol du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page