Pierre MénèsRéseaux Sociaux

CAN : Pierre Ménès entre dans la polémique sur les supporters algériens

Jeudi dernier, l’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations en dominant la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 tab).

Pour la première fois depuis 2010, les Fennecs vont retrouver le dernier carré d’une grande compétition internationale. Ce sera dimanche soir face au Nigeria. Mais en attendant cette demi-finale, quelques membres de la communauté algérienne en France, ou présentés comme tels, ont donné une mauvaise image de leur pays de coeur. En marge de la qualification de leur sélection, certains individus ont profité des manifestations de joie dans les rues pour piller des magasins ou blesser des policiers, comme cela a été le cas à Paris et à Marseille. Pire encore, une femme de 42 ans est morte à Montpellier suite à un coup de folie d’un supposé supporter des Fennecs (Ndlr : les informations divergent concernant la nationalité de l’auteur de l’accident).

« Ne salissons pas tout le monde pour quelques dégénérés »

Mais Pierre Ménès, lui, a tenu à défendre les supporters algériens, les vrais. « À ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie, souvenons nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple algérien pendant les manifestations dans leur pays. Et ne salissons pas tout le monde pour quelques dégénérés », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal+, qui refuse donc de mettre tout le monde dans le panier. Une sortie pleine de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page