Pierre Ménès

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision avait été retoquée par la CSA et les chaînes concurrentes.

Pour redonner un peu le sourire aux téléspectateurs français, la chaîne cryptée avait effectivement décidé d’ouvrir tous ses canaux au grand public à la mi-mars. Mais sous la pression de TF1 ou de M6, le CSA avait rapidement mis fin à ce dispositif exceptionnel. « L’’opération lancée par Canal+ était de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et gratuites », avait alors jugé le président de l’autorité française de régulation de l’audiovisuel. Sans sourciller, C+ avait fait machine arrière. Malgré tout, Canal+ continue de diffuser certains programmes en clair, sur ses créneaux habituels. Ce dimanche soir, le reportage en hommage à Pape Diouf, l’ancien président de l’OM décédé du Covid-19 cette semaine, était par exemple en clair de 20h15 à 21h.

« Si le CSA, TF1 et M6 n’y trouvent rien à dire bien sûr… »

En plus de service, la quatre va plus activement lutter contre le coronavirus. Puisque « le Groupe Canal+ reversera dès lundi à la Fondation de France les recettes de ses publicités de 20h, sur Canal+, C8, CNEWS et CStar, en soutien au personnel soignant ». Un joli geste souligné par Pierre Ménès, qui en profite aussi pour défendre sa chaîne face aux concurrentes. « Si le CSA, TF1 et M6 n’y trouvent rien à dire bien sûr… », a lancé, sur Twitter, le spécialiste du football français, qui est actuellement confiné en région parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer