Pierre MénèsRéseaux Sociaux

CDL : La Coupe de la Ligue disparaît, Pierre Ménès pose la question qui tue

C’est désormais officiel. A compter de la saison prochaine, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne disputeront plus la Coupe de la Ligue.

La compétition a été suspendue par la Ligue de Football Professionnel afin d’alléger le calendrier des clubs, et de dégager une place qualificative pour l’Europe supplémentaire via le championnat. Mais officieusement, quelle est la raison de ce choix fort des dirigeants du football français ? Sur son compte Twitter, le journaliste Pierre Ménès a mis les petits plats dans les grands.

Pierre Ménès ne va pas pleurer la Coupe de la Ligue

Pour lui, deux raisons sont viables afin d’expliquer la suppression de la Coupe de la Ligue : le manque d’intérêt des diffuseurs TV et la non-volonté des clubs de disputer à fond cette compétition. « La LFP arrête la coupe de la ligue. Parce qu’aucune télé était intéressée ou parce que les clubs s’en cognaient ? » s’est interrogé le chroniqueur du Canal Football Club, qui aimerait tout de même avoir la raison principale qui a poussé la LFP à supprimer cette compétition qui, il faut bien le dire, ne manquera pas à grand-monde si l’on se fie aux réactions suscitées par cette annonce sur les réseaux sociaux. Toujours est-il que l’édition 2019-2020 sera forcément spéciale puisqu’il s’agira de la dernière Coupe de la Ligue.

Bouton retour en haut de la page
Fermer