Pierre Ménès

EdF : Deschamps s’est encore foutu du monde, Pierre Ménès est à bout

L’équipe de France a remporté un succès précieux ce samedi soir en Suède pour son entrée en lice en Ligue des Nations. Les champions du monde n’auront cependant pas convaincu.

Didier Deschamps et ses hommes auront fait le travail ce samedi soir en Suède. Solides collectivement, les Bleus auront pu compter sur un but de Kylian Mbappé après un exploit personnel. Le sélectionneur de l’équipe de France aura concocté un 3-5-2 pour cette première rencontre en Ligue des Nations. Un système dans lequel faisaient partie Lucas Digne et Léo Dubois au milieu de terrain. Deux joueurs défensifs qui n’auront pas apporté grand-chose. Pour Pierre Ménès, Didier Deschamps doit penser plus à ses joueurs offensifs.

“Il y une escroquerie”

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste a poussé un gros coup de gueule. “Je n’en peux plus de cette équipe de France. J’en ai marre qu’à chaque fois que Deschamps ouvre un laboratoire, ce soit un laboratoire défensif. On a donc eu une équipe de France qui est allée jouer avec 7 joueurs à vocation défensive face à une équipe qui n’allait pas nous mettre en danger parce qu’elle n’a pas les joueurs pour. Il y une escroquerie. Quand tu joues en 3-5-2 et que tes joueurs de côté, c’est Dubois qui met un centre toutes les années bissextiles et Digne… ce sont des vrais latéraux, en fait l’équipe de France a joué à 5. Je pense qu’on ment aux gens en disant qu’on a joué à 3 défensifs”, a notamment indiqué Pierre Ménès, lassé de voir une équipe de France jouer aussi défensive avec autant de potentiel offensif dans son équipe.

Bouton retour en haut de la page