Pierre Ménès

EdF : Griezmann bientôt remplaçant ? Pierre Ménès pose la question

Malgré la victoire de l’équipe de France face à la Suède en Ligue des Nations samedi (1-0), Antoine Griezmann n’a pas vraiment rassuré…

Suite à une première saison difficile sous le maillot du FC Barcelone, Antoine Griezmann voulait lancer son exercice 2020-2021 de la meilleure des manières avec les Bleus. Pour cela, Didier Deschamps l’a remis dans un fauteuil en le plaçant dans une position de meneur de jeu dans le nouveau 3-5-2 français. Mais malgré une bonne volonté, le champion du monde a pratiquement tout raté… Pas à son avantage en première période, il a loupé deux grosses occasions en fin de match, entre sa frappe trop enlevée (76e) et son penalty envoyé dans les nuages (90e+5). En loupant son tir final, Griezmann est devenu le premier joueur à manquer trois penalties de suite avec la France. Une statistique qui montre que le joueur de 29 ans a perdu son niveau, que ce soit au Barça ou avec les Bleus, comme le constate tristement Pierre Ménès.

« On a vu le Griezmann de Barcelone »

« Griezmann ? 3/10. On pensait que l’air de l’équipe de France allait lui faire du bien mais malheureusement, on a vu le Griezmann de Barcelone, avec des passes sans intérêt. Et ce n’est pas la première fois que je le dis, mais son entente avec Mbappé est quasi-inexistante. Et le symbole de tout ça, c’est ce penalty dans les dernières minutes qu’il expédie au-dessus. Alors la question n’est pas de le sortir de l’équipe. C’est un trop bon joueur pour que Deschamps n’essaie pas de le remettre en selle. Mais s’il venait à renouveler ce genre de prestation, il faudra commencer à se poser des questions », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui estime donc que Grizi a été le pire joueur des Bleus samedi soir avec Léo Dubois…

Bouton retour en haut de la page