Pierre Ménès

EdF : Griezmann, Giroud, Mbappé… Pierre Ménès détruit l’attaque des Bleus

Dimanche soir, lors de la troisième journée de la Ligue des Nations, l’équipe de France n’a pas pu faire mieux qu’un triste 0-0 face au Portugal.

Ce remake de la finale de l’Euro 2016 entre le champion du monde et le champion d’Europe au Stade de France était attendu. Mais au final, il a déçu… Malgré quelques occasions de part et d’autre, ni l’équipe de Didier Deschamps ni celle de Fernando Santos n’a réussi à faire trembler les filets. La faute à des tactiques trop frileuses et au manque d’initiatives des attaquants. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, pour qui le trio offensif des Bleus, à savoir Griezmann – Giroud – Mbappé, n’a pas été à la hauteur de ce grand rendez-vous international.

« Cette équipe ne joue pas de façon assez offensive pour qu’il puisse s’exprimer »

« GRIEZMANN (3) : Je suis désolé, mis à part sa frappe sans angle, il n’y a rien. Dans un système où tu évolues avec trois joueurs offensifs, celui qui est censé organiser le jeu ne peut pas jouer 80 % de ses ballons vers l’arrière et se montrer aussi imprécis sur les 20 % restants. De toute façon, il n’y a pas de miracle, il est tellement en difficulté en club qu’on ne peut pas penser que le fait de revêtir le maillot bleu va le transformer. Tout le monde n’est pas Giroud. GIROUD (4) : Il a pris un sale coup d’entrée de jeu de la part de Dias et a joué tout le match avec un bandage, ce qui ne l’a pas empêché d’être dominateur dans le jeu aérien. Mais bon, dans un match comme ça, il a touché trop peu de ballons pour espérer exister. Une frappe au-dessus sur un ballon contré, et c’est tout. Super frustrant pour un attaquant. MBAPPÉ (4) : Comme Giroud, il a eu peu de bons ballons. Il n’a pas beaucoup bougé en première période. On l’a plus vu après le repos, il s’est rendu disponible sans trop chercher à dribbler. De toute façon, il avait tellement peu d’espace et le ballon lui arrivait si tard dans le jeu que c’était difficile pour lui d’exister. Une belle action où son ballon piqué est détourné par Patricio… D’une manière générale, cette équipe ne joue pas de façon assez offensive pour qu’il puisse s’exprimer. C’est là que tu vois que Griezmann n’est pas Neymar… », a lancé le journaliste de Canal+, qui estime par contre que Pogba et Kimpembe ont marqué de précieux points dans le nouveau 4-1-2-1 de Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page