Pierre Ménès

EdF : Mbappé, Benzema… Pierre Ménès ne donne pas de 10/10

Samedi soir, l’équipe de France a tranquillement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2022 en humiliant le Kazakhstan (8-0), grâce notamment à Kylian Mbappé et Karim Benzema. 

Pour s’éviter un match piège en Finlande mardi prochain, le groupe de Didier Deschamps n’avait qu’un seul objectif au Parc des Princes samedi : remporter la victoire pour composter son billet pour le Qatar. Ce qui a été chose faite avec la manière, puisque la France a gagné avec huit buts d’écart. Au cours de cette démonstration, deux attaquants tricolores ont particulièrement brillé. Il s’agit de Kylian Mbappé et de Karim Benzema. Chez lui dans son Parc des Princes, le buteur du PSG a effectivement marqué un quadruplé, une première en équipe de France depuis Just Fontaine en 1958. De son côté, la star du Real Madrid a trouvé deux fois le chemin des filets pour dépasser David Trezeguet et devenir le cinquième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Deux performances saluées par Pierre Ménès.

« Cela reste un bonheur de le voir jouer dans cette équipe »

« MBAPPÉ (9) : Je suis obligé de lui mettre cette note, même si je me rends bien compte de ce que ça vaut face au Kazakhstan. Il a quand même planté 4 buts et donné 1 passe décisive dans ce match. Et curieusement, il n’a pas été extraordinairement inspiré dans le jeu. Cela paraît paradoxal de dire ça, mais il a peu tenté et passé de dribble dans cette position de finisseur. Ses deux premiers buts sont assez faciles, mais le but de la tête est vraiment pas mal, surtout pour un joueur dont c’est loin d’être le point fort. BENZEMA (7) : Il ne s’est pas entraîné de la semaine et avant le repos, cela s’est vu. Il n’était pas tranchant dans ses prises de balle, pas heureux dans ses choix et on a senti qu’il cherchait dans un premier temps à se rassurer sur le plan physique. Il a ensuite participé à la fête en marquant deux buts, d’abord sur un très bon service de Théo Hernandez puis sur une offrande de Mbappé. Cela a fait plaisir au public et cela reste un bonheur de le voir jouer dans cette équipe », a écrit le journaliste de Pierrot le foot, qui sait que le duo Mbappé – Benzema fonctionne à merveille depuis le début de la saison. De bon augure en vue du Mondial au Qatar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page