Pierre Ménès

EdF : Pierre Ménès distribue les mauvaises notes

Malgré le match nul obtenu face au Portugal (2-2) et la qualification en tant que leader du groupe, l’équipe de France n’a pas convaincu Pierre Ménès. Le journaliste estime que plusieurs Bleus n’ont pas répondu aux attentes mercredi.

L’essentiel est là pour l’équipe de France. Grâce au match nul de l’Allemagne contre la Hongrie (2-2), les Bleus ont pu se contenter du même score contre le Portugal pour garder la tête du groupe. Ainsi, les champions du monde s’épargnent un nouveau choc pour les huitièmes de finale et affronteront la Suisse. Nul doute que l’objectif est atteint pour le sélectionneur Didier Deschamps. Mais du côté des observateurs, la prestation tricolore vaut d’autres commentaires plus négatifs. Il n’y a qu’à jeter un œil aux notes décernées par Pierre Ménès pour comprendre que l’équipe de France n’a pas réalisé un grand match face au tenant du titre.

Lloris mauvais élève

Le journaliste a en effet accordé une note en dessous de la moyenne à cinq Français. A commencer par le gardien Hugo Lloris, sanctionné d’un 3/10 pour sa faute grossière sur Danilo Pereira et son inefficacité sur les deux penalties de Cristiano Ronaldo. Le capitaine des Bleus obtient le statut de flop de la rencontre, juste devant quatre coéquipiers notés 4/10, à savoir Jules Koundé, timide et fautif sur le deuxième penalty concédé, Théo Hernandez, Corentin Tolisso et Antoine Griezmann, trop discret dans l’ensemble. A noter que trois joueurs récoltent les félicitations de Pierre Ménès puisque N’Golo Kanté, Paul Pogba et le double buteur Karim Benzema s’en sortent avec un 7/10.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page