Pierre Ménès

EdF : Pierre Ménès dit du bien de Deschamps, oui c’est possible

Suite à la belle victoire de l’équipe de France contre le Portugal en Ligue des Nations le week-end dernier (1-0), Didier Deschamps a reçu de nombreuses félicitations.

Critiqué de tous les côtés après l’énorme déception contre la Finlande mercredi dernier (0-2), le sélectionneur des Bleus a fait taire tout le monde dans le grand match de cette année 2020. Face au Portugal, son bourreau en finale de l’Euro 2016 et son futur adversaire à l’Euro 2021, la France a répondu présent. En allant gagner à Lisbonne, la formation tricolore s’est offerte un ticket pour la phase finale de la Ligue des Nations. Avec la manière surtout, les Bleus signant un vrai match référence en termes de jeu, comme le confirme Pierre Ménès.

« Cette équipe de France m’a séduit »

« Je me demande vraiment si ce Portugal-France n’est pas le meilleur match des Bleus depuis la Coupe du Monde 2018. Et, pour être tout à fait franc, il y a même des matchs de cette Coupe du Monde en Russie qui m’ont moins convaincu que celui-là. Cette équipe de France m’a séduit. Elle m’a même donné du plaisir. Alors évidemment, elle n’a pas évolué avec quatre joueurs offensifs comme je m’en plains souvent mais en l’espèce, en allant jouer au Portugal, la compo de Deschamps m’a paru tout à fait logique. On a vu une équipe bien organisée et on a retrouvé la solidarité affichée pendant la Coupe du Monde. Avec ce duo Pogba – Kanté qui n’a pas d’équivalent en France, surtout quand il est bien épaulé par un Rabiot bosseur et gaucher, qui a marqué beaucoup de points. On avait des doutes sur les cadres – Varane, Pogba, Griezmann -, en difficulté ces derniers temps tant en club qu’avec les Bleus. Mais les trois ont répondu présent. La performance de l’EDF est d’autant plus convaincante que le Portugal n’est le premier venu et qu’il n’a pas fait un mauvais match. Voilà un match qui va conforter Deschamps dans ses certitudes. Un seul match peut complètement inverser une tendance et changer une opinion. En tout cas, c’est un match qui fait du bien à notre moral déficient en ce moment, un match qui fait du bien au foot français, un match qui fait du bien aux Bleus », a expliqué le journaliste de Canal+, qui sait que la France a récupéré la pancarte de favori au prochain Euro après cette grosse prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page