Canal+Equipe de FrancePierre Ménès

EdF : Pierre Ménès fait un voeu pour ce Griezmann retrouvé

Dimanche, l’équipe de France a bouclé son année 2019 en beauté en dominant l’Albanie à l’occasion de la dernière journée des qualifications pour l’Euro 2020 (2-0).

Lors de cette victoire, un joueur a particulièrement brillé. Il s’agit d’Antoine Griezmann. Critiqué pour sa dernière prestation avec les Bleus face à la Moldavie jeudi dernier (2-1), le joueur de 28 ans a parfaitement répondu présent à Tirana. D’abord auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score de Tolisso (9e), le meneur de jeu tricolore a ensuite retrouvé le chemin des filets du droit sur un centre de Dubois (30e). Un soulagement pour l’attaquant du Barça, qui restait sur un mutisme de sept matchs en sélection. Pierre Ménès a en tout cas tenu à saluer la prestation XXL de Grizi.

« Il faut maintenant qu’il confirme avec son club »

« Griezmann (8). Le jour et la nuit par rapport à la Moldavie. Si Valverde a regardé le match, il a peut-être vu où était la meilleure position de Griezmann, c’est-à-dire un poste de neuf et demi libre. Le problème, c’est que c’est aussi là que Messi aime briller. Bref, on a retrouvé un Grizou avec de la joie dans les pieds, un Grizou inspiré – j’ai adoré ses passes vers Dubois en début de match -, dont les corners sont toujours parfaitement tirés. Il a retrouvé son niveau et le sourire, il faut maintenant qu’il confirme avec son club. Parce que, si cette situation en Catalogne devait durer, ce serait préjudiciable pour lui », a lancé, sur son blog, l’éditorialiste de Canal+, qui espère que le champion du monde trouvera enfin sa place à Barcelone d’ici au mois de mars prochain, date du prochain rassemblement des Bleus en vue de l’Euro 2020.

Bouton retour en haut de la page
Fermer