Pierre Ménès

EdF : Pogba, Giroud, Sissoko… Les notes de Pierre Ménès font mal

Sans surprise, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas reçu d’excellentes notes après leur défaite contre la Finlande (0-2) mercredi en amical.

Compte tenu de l’enchaînement des rencontres et du peu d’importance de ce match amical face à la Finlande, beaucoup d’observateurs se montrent cléments avec les joueurs de l’équipe de France. Il est vrai que ce n’était pas le rendez-vous le plus important de ce rassemblement. Mais ne comptez pas sur Pierre Ménès pour pardonner cette contre-performance. Le journaliste de Canal+ a été sans pitié dans ses notes puisque cinq joueurs ont récolté un cinglant 2/10 !

Le massacre a commencé avec le défenseur central Clément Lenglet, « catastrophique sur le premier but. » « Mais surtout, quelle faiblesse technique, quelle lenteur d’exécution… », a enfoncé Ménès, également choqué par la « lenteur effroyable » du milieu Steven Nzonzi qui « n’apporte rien offensivement ». En réalité, l’apport offensif concernait davantage Paul Pogba. Mais le milieu de Manchester United a selon lui été « un désastre absolu. » « Il est totalement hors du coup physiquement parce qu’il joue très peu avec United, a commenté le journaliste. Il a fait preuve d’une nonchalance et d’une imprécision qui ne pardonnent pas à ce niveau-là. »

Pogba et Giroud, ça ne pardonne pas

Une analyse similaire à celle faite pour Moussa Sissoko, en difficulté à Tottenham, et dont l’utilisation sur le couloir droit est un « foutage de gueule » pour notre confrère. Puis le spécialiste s’est attaqué à l’avant-centre Olivier Giroud qui continue de récolter les miettes à Chelsea. « À un moment donné, quand tu ne joues jamais avec ton club et que les années passent, cela commence à se voir. Il est totalement hors du coup physiquement, ne s’est pas créé une seule occase et a été dominé au duel par les Finlandais », a constaté Ménès, très remonté après le revers des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page