Canal+Pierre Ménès

EL : Pierre Ménès soupire devant l’arbitrage maison dont Rennes a été victime

Malgré son exploit du match aller, le Stade Rennais a été éliminé par Arsenal jeudi soir en huitième de finale retour de l’Europa League.

Un succès qui fait mal aux Bretons, balayés 3-0 à l’Emirates Stadium par l’équipe d’Unai Emery. Si la défaite des partenaires d’Hatem Ben Arfa est plutôt logique, certains faits de jeu vont avoir du mal à passer côté breton. Comme le but inscrit par Pierre-Emerick Aubameyang, lequel était en position de hors-jeu, ou encore le carton rouge oublié pour Alexandre Lacazette. Sur son blog, Pierre Ménès s’est agacé de toutes ces erreurs, sans pour autant hurler au scandale.

Pierre Ménès ne hurle pas au scandale, mais…

« Au final, la copie bretonne était bien trop pâle pour espérer se qualifier. Cela n’excuse pas le fait qu’Aubameyang était hors-jeu sur deuxième but. Que Lacazette, qui était déjà chanceux de jouer ce match et avait reçu un carton orangé pour un tacle sur André, aurait pu prendre un autre jaune pour une charge trop virile sur Bensebaini. Enfin voilà, rien n’a été dans le bon sens pour les Rennais. Ni l’arbitrage, ni les conditions du match, ni le scénario. Ni la prestation des Rouge et Noir. Parce que, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne hurle pas au scandale d’arbitrage. Je dis juste qu’on savait depuis le tirage au sort que Rennes était nettement inférieur à Arsenal, et à tous les niveaux. Alors leur mettre des bâtons dans les roues à ce point, ce n’était pas utile » a écrit le journaliste de Canal Plus, déçu que l’épopée européenne de Rennes s’arrête après tous ces faits de jeu discutables.

Bouton retour en haut de la page
Fermer