Pierre Ménès

Esp : Le Barça sans Messi, Pierre Ménès n’y croit pas encore

Alors qu’un accord avait été trouvé avec Lionel Messi, le FC Barcelone a annoncé jeudi soir qu’il ne pouvait pas homologuer le contrat de son attaquant. L’Argentin quitte donc officiellement le Barça. Un scénario auquel Pierre Ménès a encore du mal à croire en attendant les explications du président Joan Laporta.

La bombe lâchée par Marca était donc fondée. Quelques minutes après l’information révélée par le quotidien madrilène, le FC Barcelone a confirmé l’impossibilité de prolonger le contrat de Lionel Messi. Selon le communiqué du club catalan, les deux parties avaient pourtant trouvé un accord. L’Argentin, de retour en Catalogne après ses vacances, semblait parti pour signer son nouveau bail. Mais le refus de la Liga d’homologuer ce contrat a apparemment fait capoter le deal. De quoi provoquer un véritable séisme sur la planète football, tous les amateurs de ballon rond étant préparés à la prolongation de Lionel Messi depuis quelques jours.

Ménès attend Laporta

D’ailleurs, certains observateurs comme Pierre Ménès ont encore du mal à y croire et préfèrent attendre de voir s’il ne s’agit pas d’une manœuvre du Barça. « Coup de bluff du Barça ou coup de tonnerre ? Hâte d’entendre la conf de Laporta pour y croire vraiment », a réagi le journaliste sur Twitter. Cette sortie médiatique du président blaugrana prévue ce vendredi à 11 heures est particulièrement attendue. Mais a priori, le patron de Barcelone devrait en rajouter une couche en accusant la Liga et son plafond salarial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page