Pierre MénèsRéseaux Sociaux

Esp : Pierre Ménès demande au fair-play financier de taper sur Barcelone !

Ce jeudi, le quotidien espagnol El Pais révélait que le FC Barcelone avait souscrit deux prêts auprès de fonds d’investissements américains…

Une démarche qui a pour but de combler une partie de la dette colossale du club. A n’en pas douter, l’information va faire réagir, au moment où le Tribunal arbitral du sport doit décider d’ici la fin du mois si Manchester City et le Paris Saint-Germain ont bien respecté les règles du fair-play financier. Dans ses colonnes, El Pais explique que le club catalan lui a confirmé qu’un emprunt sur cinq ans avec un taux d’intérêt atteignant 1,8 % avait été souscrit pour combler une partie de la dette.

« Et ça niveau fair-play financier, ça passe crème ? »

Reste maintenant à savoir si l’UEFA et le fair-play financier fermeront les yeux sur cela. Pierre Ménès se pose la question… « Et ça, niveau fair-play financier, ça passe crème ? Quelle blague le Barça : un emprunt de 140 ME pour financer la date, ça interroge » a regretté le journaliste de Canal Plus, qui a l’impression que le champion d’Espagne en titre n’est pas vraiment jugé de la même façon que le Paris Saint-Germain ou encore Manchester City. Il n’est sans doute pas le seul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page