FCGB : Les Américains à Bordeaux, tout ce que Pierre Ménès déteste
A la tête des Girondins depuis plus d’un an, King Street semble davantage intéressé par l’aspect financier. Une politique que Pierre Ménès ne supporte pas.
Frédéric Longuépée n’a vraiment pas la cote. Représentant du propriétaire américain, le président de Bordeaux se retrouve dans le viseur des supporters depuis plusieurs mois. Mais aussi dans celui de Pierre Ménès. En effet, le consultant de Canal+ a bien compris que l’ancien gymnaste de haut niveau n’était pas un grand expert du ballon rond. Le dirigeant représente un fonds d’investissement surtout focalisé sur l’aspect financier. Soit tout ce que Pierre Ménès déteste.
« Le projet est illisible, pas sexy, comme l’équipe en somme. Et d’une manière générale, on ne se régale que très peu à voir jouer les Girondins, a commenté le spécialiste sur Aquitaine Radio Live. Si je suis inquiet pour le maintien ? Non. Mais il faudra qu’un jour ce club soit racheté par des gens qui aiment le foot et pas par des pinpins qui veulent faire du business. L’autre jour, j’ai vu une interview de Longuépée avec Olivier Tallaron sur Canal, le mec passe la moitié de l’interview à commenter ses photos de gymnaste. Il parlait très peu du club. C’est ce genre de mecs qui m’inquiètent beaucoup et que j’appelle des technocrates du foot. »
Ménès plaint Paulo Sousa
« Et pourtant, je pense vraiment que les Girondins ont un entraîneur remarquable, a poursuivi Ménès. Très honnêtement, j’ai très rarement vu un invité sur le plateau du CFC avoir fait si forte impression. Après, je pense que son projet de jeu est beaucoup trop ambitieux pour l’effectif qu’il a. (…) Mais il faut savoir ce qu’on veut. Pour Bordeaux, comme pour d’autres clubs, il faudrait des investisseurs sérieux venant mettre de l’argent, pas faire du trading, du business. » Une politique malheureusement à la mode…