Pierre Ménès

FFF : Pierre Ménès dézingue le projet de Luis Fernandez

Après une longue période sur les terrains de football ou dans les studios des médias, Luis Fernandez s’attaque à un autre challenge : celui de la présidence de la Fédération Française de Football.

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, Noël Le Graët est apparu comme le seul grand chef du football français. Puisque c’est lui qui a imposé les relégations dans toutes les divisions françaises, tout en disant non à la Ligue 2 à 22 clubs, alors que la LFP avait voté pour… S’il a donc renforcé son statut de président du football français, le Breton ne s’est pas fait que des amis au sein du monde pro, et surtout dans le football amateur. Par conséquent, et sachant que la prochaine élection présidentielle de la FFF aura lieu en 2021, Luis Fernandez a décidé de se lancer, dans l’objectif de mettre Le Graët sur la touche. Si sa future liste d’anciens Bleus plaît à certains suiveurs, Pierre Ménès, lui, n’est pas du tout convaincu par la démarche de Luis Fernandez.

« Je n’accorde pas trop de crédit à Luis »

« Luis Fernandez à la FFF ? J’en sais trop rien. Mais je n’accorde pas trop de crédit à Luis dans ce genre de dossier. Je pense qu’il manque d’assiduité. Si son discours, c’est se borner à dire ‘Le foot aux footballeurs’, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick. Je pense qu’il y a une partie cachée de l’iceberg Fédération Française de Football qui est certainement très fastidieuse et pas très clinquante à organiser, mais qui faut faire. Maintenant, qu’il y ait des footballeurs qui intègrent la Fédé, pourquoi pas ! Marc Keller est déjà au Comex de la FFF, par exemple. Mais entre avoir envie de le faire, le faire, et surtout pouvoir le faire, il y a une grosse place oui… », a lancé le journaliste de Canal+, qui peut se rassurer en se disant que Luis Fernandez ne sera pas à la tête de sa liste. Mais dans tous les cas, et malgré tous les problèmes du foot français, Le Graët restera le grand favori à sa propre succession, même s’il va sur ses 80 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer