Pierre Ménès

France 3 et Eurosport, Pierre Ménès les met dans le lot des anti-PSG primaires

Après une passe très délicate dans le jeu, le PSG a offert un peu d’éclaircie à ses supporters ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 face au LOSC.

Est-ce que le PSG sera prêt dans une petite semaine face au Real Madrid dans le cadre de son match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? Une chose est sûre, même si Mauricio Pochettino et ses hommes ont engrangé de la confiance en étrillant le LOSC ce dimanche sur le large score de 1-5, la tâche ne s’annoncera pas simple. Malgré ce dernier succès, on a tout de même vu pas mal de failles chez les rouge et bleu et notamment lors de l’élimination face à l’OGC Nice en Coupe de France (0-0, 5 T.AKB à 6).

« La presse française aime chier sur le PSG »

Une rencontre qui a notamment vu Mauricio Pochettino être privé de plusieurs éléments importants, il faut bien l’admettre. Hormis cela, le club de la capitale a également fait face à un adversaire qui n’avait apparemment aucune réelle velléité de jouer au football. Un état de fait sur lequel est revenu Pierre Ménès sur son site personnel Pierrot Le Foot. Et l’ancienne figure de proue du Canal Football Club en retire un constat cinglant : la presse hexagonale aime tirer à tort et à travers sur le PSG. Ne mâchant pas ses mots, comme on en a l’habitude, le journaliste s’est littéralement payé ses confrères…

« J’ai regardé la première période sur France TV, et je me suis barré en seconde sur Eurosport. Ce n’est pas que cela était beaucoup mieux, mais tu avais le choix entre Eric Roy et Alain Boghossian, deux amoureux réputés du PSG et France 3. Quand tu écoutais les commentaires sur France TV, tu avais l’impression que Nice donnait une leçon de football au PSG, ce qui était bien évidemment très exagéré. Mais de toute façon, je l’ai déjà dit une centaine de fois, c’est le sport national de la presse française de chier sur le PSG. Tout cela parce que ça fait vendre et que ça fait du buzz (…) Si le PSG élimine le Real, il y aura soit les habituels retournements de veste, soit ceux qui diront que le Real a fait un mauvais match. Je pense que lorsqu’on est amoureux du PSG ou de l’objectivité, il ne faut pas perdre son temps avec ce genre de chose… », a pesté un Pierre Ménès qui, une fois encore, ne se fera pas des amis sur ce genre de prise de parole.

2 commentaires

  1. IL a parfaitement raison, c’est pour cette raison que souvent quand je regarde un match du PSG à la télé souvent je coupe le son. En outre je ne lis plus les journaux sportifs depuis longtemps (enfin ex journaux sportifs, car now ce sont des journaux de faits divers tels ici paris ou autre du même style!)
    Ils oublient trop vite ces pas grand chose que c’est grâce à Paris qu’ils peuvent voir tous les w e les meilleurs joueurs sur nos pelouses, et que le foot francais est davantage regardé à l’étranger!
    bref ca vole pas haut chez la plus part des médias francais!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page