Grosse polémique entre So Foot et Pierre Ménès
Toujours prompt à dégainer sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès n’hésite pas à pousser un coup de gueule sur tous les sujets.
Encore plus quand cela le touche régulièrement, et cela a donné lieu à un échange musclé avec le rédacteur en chef de So Foot. Dans son dernier numéro, le magazine spécialisé a donné la parole aux « ghostwriters », ceux qui écrivent les livres à la place des personnalités à leur demande. C’est ainsi que Catherine Siguret a expliqué avoir écrit le livre de Pierre Ménès sur la double greffe que le chroniqueur de Canal+ a subi et qui lui a sauvé la vie, tout en dévoilant quelques anecdotes. Et notamment celle-ci.
« Mon nom n’est pas sur la couv’ parce que ça le faisait chier de dire qu’il ne l’avait pas écrit tout seul », a ainsi fait savoir celle qui a recueilli et mis en forme le témoignage de Pierre Ménès. Ce dernier n’a pas digéré cet article de So Foot et s’en est pris directement au magazine spécialisé, trouvant en Javier Prieto Santos, le rédacteur en chef du journal, un adversaire coriace.
Pierre Ménès : Non je ne l’ai pas écrit . C’était un mois et demi après ma greffe et j’étais trop fatigué pour l’écrire moi même. Je l’ai dit sur tous les plateaux de télé. C’est scandaleux
Javier Prieto Santos : On ne dit pas qu’il n’a jamais cité le nom de la personne qui a écrit le livre, l’autrice dit simplement qu’il n’a pas voulu que son nom apparaisse en couv.
PM : Sauf qu’elle ne l’a jamais dit . Mais vous allez avoir de mes nouvelles
JPS : On en a déjà! Et on est très serein!
PM : Faire inutilement du mal aux gens tant en se positionnant comme la bienpensance du foot ça fout la gerbe . Mais on va régler ça
JPS : C’est votre égo mal placé qui a mal pour le coup. Vous n’avez pas lu le sujet, vous vous basez sur un tweet sorti de son contexte pour croire qu’on vous attaque personnellement alors qu’il n’y a aucune calomnies, ni mensonges dans ce qu’on a écrit. Ça va se régler vite fait, oui. Que tu ne veuilles pas écrire ton livre, pourquoi pas, mais que tu refuses de lire entre les lignes ça me pose un vrai souci en fait.
PM : C’est pas une question de vouloir mais de pouvoir . Moins de deux mois après une greffe. Mais ça évidemment vous n’en parlez pas . Je suis juste une grosse feignasse
JPS : On n’a jamais dit que vous étiez une feignasse. Le sujet de l’article ce n’est pas pierre menes, mais les ghost-writers des acteurs du foot. Comme vs le dites vous avez plusieurs fois indiqué que c’était Mme Siguret qui l’avait écrit, donc je ne vois pas ce qui vous dérange.
Le débat risque en tout cas d’avoir des suites par le biais d’avocats interposés, Pierre Ménès ayant laissé entendre avec « vous allez avoir de mes nouvelles », qu’il ne resterait pas là.