Pierre Ménès

L1 : Aulas veut reprendre, Pierre Ménès calme le délire

Depuis quelques semaines maintenant, la Ligue 1 est officiellement terminée. la Ligue de football professionnel a pris cette décision sur les conseils du gouvernement.

En France, la fin de la saison au sortir de la 28ème journée de Ligue 1 n’a pas fait que des heureux. Amiens, Toulouse (les relégués) ou encore l’Olympique Lyonnais (7ème) font front pour faire valoir leurs droits. Jean-Michel Aulas multiplie les sorties afin de montrer que le football peut reprendre en France, comme il l’a déjà fait en Allemagne et prochainement dans d’autres pays du Vieux Continent. Mais la sentence semble irrévocable malgré les pressions récentes. Pierre Ménès pense en tout cas que reprendre le championnat dans les prochaines semaines serait ‘suicidaire’.

“Il ne reste plus assez de temps pour disputer 10 matchs”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “A un moment il faut être lucide. Pour l’instant seuls Strasbourg et Rennes ont repris l’entraînement. Paris a prévu une reprise le 22 juin. Il ne reste plus assez de temps pour disputer 10 matchs. Il faudrait enchaîner direct avec la saison suivante ce qui serait suicidaire”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui demande donc aux dirigeants et présidents mécontents d’accepter la décision prise par la Ligue de football professionnel. Peu de chances en effet que le championnat puisse finalement reprendre alors que les récompenses ont déjà été attribuées. Quid désormais des finales de coupes nationales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer