Canal+Ligue 1Pierre Ménès

L1 : Caen indigne de la L1 Pierre Ménès balance

Cinq ans après sa remontée dans l’Élite du football français, le Stade Malherbe de Caen va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine…

Pour sauver sa dix-huitième place, synonyme de barrages face à Lens la semaine prochaine, le club normand pouvait se contenter du point du match nul, alors que Dijon gagnait face à Toulouse (2-1). Mais au final, et après une rencontre complètement ratée, le SMC a perdu à D’Ornano face au Bordeaux de Paulo Sousa (0-1), une formation qui restait sur six défaites de suite en L1, soit le pire bilan de son histoire… Un triste résultat qui condamne Caen, bon avant-dernier du championnat. Pas de quoi surprendre Pierre Ménès.

« Caen n’a jamais proposé un football digne de la L1 »

« Et alors que tout laissait croire qu’on allait vers un statu quo par rapport au classement de la 37e journée, on a eu droit à un coup de théâtre. Et ce coup de théâtre est venu de Normandie, où Caen n’a pas été foutu de gratter au moins un match nul à domicile face à Bordeaux. C’est totalement invraisemblable. Alors on va dire que c’est dur par rapport aux six ou sept derniers matchs de Malherbe, lors desquels il y avait eu une embellie et un vrai espoir. Mais sur le reste de la saison, Caen n’a jamais proposé un football digne de la Ligue 1. Quelque part, cette relégation est donc assez logique. Elle fait le bonheur de Dijon », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui pense donc que Caen a bien mérité sa place dans la charrette aux côtés de Guingamp.

Bouton retour en haut de la page
Fermer