Pierre Ménès

L1 : Dans la course au titre, Pierre Ménès vote pour… le PSG

Alors que la première partie de saison de Ligue 1 se terminera mercredi par une 17e journée qui s’annonce passionnante, Pierre Ménès a joué au jeu des pronos.

Une fois n’est pas coutume, le suspense est bel et bien réel dans la course au titre en L1. Puisqu’à la mi-saison, quatre clubs sont encore en mesure de finir sur le fauteuil de champion. Outre l’OM, qui est à cinq points de la tête avec deux matchs en retard à jouer, le LOSC et l’OL sont bien en place pour concurrencer Paris. Troisième avec une unité de retard sur Lille et Lyon, après son nul contre les Dogues dimanche (0-0) et sa défaite contre les Gones une semaine plus tôt (0-1), le PSG est en difficulté. Mais pour Pierre Ménès, c’est bien l’équipe de Thomas Tuchel qui va rafler la mise en 2021.

« Paris se lancera sur d’autres bases en deuxième partie de saison »

« Le podium final en L1 ? Paris, Lyon et Lille. Je pense que le PSG va finir cette année 2020 à un point du leader, sauf dinguerie mercredi. Et je trouve que compte tenu de cette première partie de saison du PSG, sans préparation, le Covid, la série de blessures gaguesques, c’est déjà pas si mal d’avoir fini premier de sa poule en Ligue des Champions et d’être à un point du leader en Ligue 1. Avec un peu moins de blessés et une coupure qui ne sera pas énorme, mais qui aura au moins le mérite d’exister, Paris se lancera sur d’autres bases en deuxième partie de saison. Mais attention à Lyon et Lille qui ont beaucoup de qualités. Je suis extrêmement séduit par le jeu de Lyon depuis quelques semaines. Le milieu de terrain est magnifique. Probablement le meilleur de France, avec six joueurs de très très haut niveau, et énormément de choix pour Garcia. Beaucoup de gens disent que la Ligue 1, c’est de la merde. Je ne suis pas trop d’accord avec ça finalement. Cette Ligue 1 me plaît bien. Alors, elle est peut-être chiante, mais aussi parce qu’il n’y a pas de public ! », a confié le journaliste de Canal+, qui détruit donc les espoirs des supporters lyonnais ou marseillais. Pas cool juste avant Noël…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page